Sélectionner une page

en savoir plus

Le Chef

Bienvenue dans l’atelier du chef Nicook,

Passionné depuis son plus jeune âge par la pâtisserie, Nicolas partage son quotidien et son univers sur les réseaux depuis 2017. Il nous invite aujourd’hui à en découvrir davantage en poussant la porte de l’Atelier.

 En 2002, Nicolas obtient son BEP Hôtellerie Restauration et entre 2003 et 2005 il valide 3 mentions complémentaires en pâtisserie, depuis le jeune homme n’a jamais cessé d’être aux fourneaux, si bien qu’il était systématiquement réquisitionné pour préparer les gâteaux lors d’évènements touchant son entourage.

Entré dans la vie active à la suite de ses études, il intègre ensuite la fonction publique en 2010, sans jamais arrêter de pâtisser pour le plus grand plaisir de ses proches. En 2017 le jeune homme quitte son costume de fonctionnaire pour enfiler son tablier de créateur de contenu cuisine, et il réussit ainsi le pari de vivre de sa passion.

Il commence en créant une chaîne Youtube, où il partage avec nous aussi bien des recettes familiales et conviviales que des plats ou desserts plus élaborés demandant plus de technicités. A travers ses vlogs, il nous ouvre la porte de son quotidien, entre voyages, découvertes culinaires et vie de famille, le plus important se passe généralement dans l’assiette.

Très actif sur Instagram il partage avec sa communauté son univers de Papa cuisinier. On peut ainsi découvrir des recettes inédites, des astuces pour être organisé en cuisine, en l’accompagnant aussi dans chacun de ses déplacements.

Sur Twitch, Nicolas, cuisine avec nous en Live, moment de convivialité et de partage durant lequel on apprend toujours un petit quelque chose qui fait la différence.

Grâce à ces réseaux, il a pu approcher des grands noms de la pâtisserie française comme François Josse, Nina Metayer, Norbert Tarayre ou encore Nicolas Paciello avec qui il collabore dans son livre « Ma pâtisserie qui déchire ».

Depuis 2019 Nicolas s’est installé dans l’Atelier, véritable laboratoire où il laisse parler sa créativité et confectionne ses meilleures recettes de pâtisserie.

En 2020, Nicolas et son ami Samuel, rédigent et publient un livre de recettes pour cuisiner avec vos enfants. Ils arrivent à associer la pâtisserie à la parentalité positive grâce à la créativité et l’éveil des enfants. Ils cuisinent ainsi 50 recettes simples, fun et sans sucres raffinés pour le plaisir des papilles des petits mais aussi des plus grands.

Entre vie de Papa, cuisinier et pâtissier confirmé, vie de famille, voyages, il nous amène avec lui dans son quotidien, bienvenue chez lui.

Merci pour ton inscription !